Si tu dois arrêter de respirer quand tu enfiles ton jean, que tu passes ton temps sur Tumblr à mater des photos de bouffe (ou de chatons, rien à voir) et que tu rêves quand même secrètement de faire du 38 (et demi, pasque faut pas abuser non plus), ce blog est fait pour toi jeune fille en fleur !

mardi 27 août 2013







Je me suis jamais autant rendue compte que la vie est courte. Aujourd'hui j'ai eu une sorte de révélation, celle qui me rappelle mon âge. Non je ne parlerai pas des nanas de 17 ans de l'auto-école qui se demandaient si elles avaient plus hâte d'avoir le code ou le bac. J'ai juste envie de dire "Ouais meuf ! J'ai 5 ans de plus que toi et j'passe seulement mon permis ! T'as des sacrés problèmes dans ta life jeune adolescente !!" Nan je veux vous parler de l'impact d'avoir 22 ans. Sérieusement, ce putain de moment où tes amis (et même les gens dont tu te fous) emménagent ensemble, se marient, ont des bébés et ont ton âge, et tout ça en même temps. Est-ce que moi je vis dans un monde parallèle ? Sérieux, je suis encore un bébé à côté de tout ça, je sais pas, c'est moi qui ait pas le bon âge ou bien ? ... Mais à 22 ans ne vaut-il mieux pas profiter de ta life ? Voyager ? Faire la fête ? Espérer ? Ne serait-ce que rêver ? Ils rêvent de quoi ces gens là ? J'ai envie de bouffer la vie a pleine dents moi ! Ok, c'est peut être l'effet post-rupture avec un charmant mais néanmoins vint-cinquenaire jeune homme. J'ai juste envie de grandir, enfin de re-grandir, encore une fois. De redécouvrir le monde, comme jamais j'y ait fait attention. Je veux jouer. Je veux retourner chez Ikéa jouer à cache-cache ou faire la sieste, faire style y'a plus d'eau dans les lavabos et la télé est en panne. J'ai besoin de retourner en enfance. JE VEUX FAIRE UNE FUCKING CABANE DANS UN BOIS ! Plus ça avance, plus ce monde n'est pas fait pour moi. Je veux pas d'un travail, je veux pas payer d'impôt, je veux apprendre, voyager, aller loin, revenir, repartir, faire du stop, traverser l'Europe, bosser dans un bar à Londres, être jeune fille au pair à la Nouvelle-Orléan, voir une aurore boréale en Suède, faire un documentaire sur l'Islande, bosser dans un pub en Irlande, vivre à San Francisco, être photographe, critique gastronomique, rédiger des articles pour des guides de voyages. Je veux rencontrer du monde, je veux voir le monde, je veux vivre. Et être moi. Je veux croire en mes putains de rêves, j'ai l'impression d'être une des rares dans mon entourage à autant vouloir. C'est moi qui suis pas normale ? OUI. OUI. Je dors avec un tigrou en peluche de 1m20, et 300 oreillers, OUI j'ai des pyjamas avec des chatons dessus, même Hello Kitty mais j'en ai rien a cirer ! C'est ça être moi, je suis cette fille la, pas celle que j'ai toujours pensé être. 

Neverland. Peter, take me home.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire