Si tu dois arrêter de respirer quand tu enfiles ton jean, que tu passes ton temps sur Tumblr à mater des photos de bouffe (ou de chatons, rien à voir) et que tu rêves quand même secrètement de faire du 38 (et demi, pasque faut pas abuser non plus), ce blog est fait pour toi jeune fille en fleur !

vendredi 28 juin 2013

CAKEPOPS SALES POUR APERO ENTRE COPINES.

Un petit apéro entre fille ? L'envie de manger des trucs trop chanmés sans que ça se retourne contre vos cuisses ? J'ai LA solution. Elle s'appelle le cakepops adapté WeightWatchers. Nan sans dec, j'ai trouvé cette recette toute légère que j'ai adaptée à ma façon. A servir en cakepops pour le fun ou juste comme ça comme petit four, le tout est de se faire plaisir sans culpabilité (surtout quand vous faites ensuite des cupcakes super caloriques !). La recette de base est sympa, après c'est à vous de mettre ce que vous voulez dedans. Moi j'ai choisi la version pesto, et la version BACON STRIPS (enfin en France préférez le bacon en tranche ronde, beaucoup moins gras, pour les ricains le bacon strip = lard chez nous, donc bonjour les bourrelets !)

Info inutile n°1 : ET PAF ! Vous savez quoi ? Je viens de filer mon collant.

BREF !

POUR 30 CAKEPOPS (environ, toujours)
- Ingrédients :
          100g de farine
          2 oeufs
          2c-à-café de levure
          2c-à-soupe de fromage blanc 0%
          40g de beurre
          Du seeeeeeeeeel
          Du chèvre frais
Pour les pops au pesto : 3c-à-soupe de pesto industriel (si comme moi vous êtes paresseux/ses)
Pour les pops au bacon : 5 tranches de bacon légèrement grillées à la poêle puis mixées

- Ustensiles :
         Un moule à cakepops, ici ou comme ça.
         Des bâtonnets à sucette/cakepops, ici.

1. Tamisez la farine et la levure dans un petit saladier.
2. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et le fromage blanc, mélangez puis salez.
3. Séparez la pâte en deux et ajoutez une garniture dans chaque.
4. Mettez la pâte dans des moules à cakepops, bien jusqu'à ras-bord et fermez avec l'autre moitié du moule. Si vous avec peur que ça déborde, posez un plat lourd sur le dessus. Laissez cuire 16 min à 180°C.
5. Sortez du four, démoulez et laisser refroidir, sinon le fromage va fondre !
6. Plantez vos petites boules sur des bâtonnets puis avec vos doigts (lavez vous bien les mains hein, mais c'est le seul moyen) vous allez venir enrober vos gâteaux avec du chèvre frais. Soit vous vous prenez la tête avec ça pendant 20min, soit vous faites comme moi (en toute bonne paresseuse qui se respecte), vous mettez un bon chlouck de chèvre sur le dessus et vous mettez des ziguigui (genre sésame, pavot, épices...) sur le dessus.

Et voila, après un petit tour au frais, vos petites merveilles sont prêtes à être servie à vos copines, et sans oublier : zéro complexes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire