Si tu dois arrêter de respirer quand tu enfiles ton jean, que tu passes ton temps sur Tumblr à mater des photos de bouffe (ou de chatons, rien à voir) et que tu rêves quand même secrètement de faire du 38 (et demi, pasque faut pas abuser non plus), ce blog est fait pour toi jeune fille en fleur !

vendredi 28 juin 2013

CHERRY COKE FLOAT CUPCAKES

Alors, on peut dire ça comme ça ou en traduction littérale approximative "cupcakes au coca avec une boule de glace à la vanille et de la cerise yeah motherfucker". Certes. A la base j'ai pleinement innové en créant cette recette même si je me suis rendue compte plus tard que les américains s'en étaient déjà chargés pour moi. Bref ! Voici MA recette, à MOI. L'idée m'est venue suite à mon voyage en Californie, et plus précisément à San Francisco où j'ai bu le truc (oui le truc) le plus WTF du monde. Comme j'aime l'univers du rétro américain et des pin-ups, je me suis lancée le défi de gouter dans un Dinner le fameux "Float coke". Au début tu tentes un peu le rapprochement float -> flatulences ? Et quand la serveuse te l'emmène ton estomac crie serieusement "WHAT THE FUCK ?". Mais quel est cet homme qui à eu l'idée de mettre une boule de glace à la vanille dans du coca et de le garnir de chantilly et d'une cerise ? Ce type peut aussi bien être un dieu qu'un illuminé. (ou bien les deux, tout le monde sait que Dieu est un être de lumière, soit.)

Float coke mon amour.

Bref ! Donc, comme j'ai trouvé que la vanille se mariait très bien avec le coca j'ai dit "roulez bolides" et c'était parti. J'ai pris une recette de cake à la vanille basique, sur laquelle j'ai mis un glaçage au coca-cola et pour finir une cerise cachée et une cerise pas cachée. Eh ouais, c'est cool, tu peux jouer à cache-cache quand tu manges ton gâteau. C'est ludique. BREF ! Donc voici la recette de ces fameux cupcakes. Et étrangement, c'était très bon et tout le monde a apprécié, même les gens les plus sceptiques !



Pour entre 15 et 20 cupcakes (c'est toujours extra-approximatif croyez-moi)

 - Ingrédients pour le gâteau :
          100g de beurre
          250g de farine
          1c-à-soupe de levure
          1c-à-café de bicarbonate
          1/2c-à-café de sel
          210g de sucre
          3 oeufs
          170mL de lait entier
          2 gousses de vanille (de madagascaaaaaar)
          1 cerise dénoyautée pour chaque cupcake

- Ingrédients pour le glaçage :
          200g de bonbons au coca
          30g de crème 
          500g de mascarpone
          1 cerise pour chaque cupcake (confite ou non)

1. Opération glaçage !
Faire fondre les bonbons dans une casserole sur feux doux. Incorporer ensuite la crème et un petit peu de mascarpone (environ une cuillère à soupe). Sortir du feu et réserver pour laisser refroidir.
2. Fouetter le mascarpone et incorporer petit à petit les bonbons fondus sans arrêter de fouetter. Puis mettre le tout au frais plusieurs heures (et genre 15min au congélateur, histoire de bien faire prendre la crème)
3. Opération gâteau !
Préchauffer le four à 170°. Dans un coin tamiser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel puis réserver. Si vous n'avez pas de quoi tamiser, No problèmo! Mettez tout dans un bol et remuez comme un bourin, ça marche aussi, vous inquiétez pas.
4. Ramollir le beurre jusqu'à ce qu'il soit mouuuu (pas fondu hein ! mouuuuu) puis ajoutez le sucre petit à petit pendant que vous battez le tout, le résultat doit être bien mousseux (la recette originale dit 3 minutes, Mouarf!). Ensuite ajouter les oeufs un par un en continuant de battre entre chaque.
5. Dans une casserole laissez infuser vos petits grains de vanille avec le lait et laissez refroidir.
6. Dans le mélange beurre-oeufs-sucre ajouter ensuite les ingrédients tamisés et le lait en alternant.
7. Garnir ensuite de la pâte résultante les petites caissettes toute mignonnes que vous aurez soigneusement choisies. Pour que ce soit plus joli, faite le avec une poche à douille. ça évitera les catastrophe de dégoulinage sur les bords et vos gâteaux gonfleront tout beaux tout ronds.
8. Enfournez pendant 30 à 35 minutes.
9. Montez ensuite vos cupcakes avec votre crème au coca et surplombez le d'une jolie cerise. Vous pouvez aussi rajouter des sprinkles pour le côté girly-funky.

Et voila, vous avez de jolis cupcakes à faire dévorer à vos amis !

2 commentaires: