Si tu dois arrêter de respirer quand tu enfiles ton jean, que tu passes ton temps sur Tumblr à mater des photos de bouffe (ou de chatons, rien à voir) et que tu rêves quand même secrètement de faire du 38 (et demi, pasque faut pas abuser non plus), ce blog est fait pour toi jeune fille en fleur !

mardi 17 décembre 2013

Le changement, y'a que ça de bon.

J+6. Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Oui. Oh mon dieu mais qu'est-ce que je fais ? Nan sans déconner, le sentiment de renouveau est tellement fort, tellement gratifiant, tellement satisfaisant mais quand même ! J'ai quand même la petite boule au ventre, celle qu'on a quand on est face à l'inconnu. Et l'inconnu CA FAIT PEUR WESH !.. Bah oui hein c'est toute une organisation. Entre réfléchir à trouver un projet, de l'argent, du matériel et se rendre compte que le CAP en 4 mois et demi qu'on veut faire ne commence qu'en Août. Pour ce qui est des Beaux-Arts je vais demain m'y désinscrire. Même en y réfléchissant si j'avais forcé jusqu'à la fin de l'année vous m'auriez retrouvés dans une tombe. Ou dans une urne (muhaha). Vous savez c'est quand même plein de suspense cette situation, le questionnement du "ais-je pris la bonne décision?" et le coeur qui hurle en réponse "MAIS OUI CONNASSE !". Oui mon coeur m'insulte de connasse en ce moment. Mon coeur veut du chocolat aussi. Tout s'explique. Quel est le point de ce questionnement ? Bien sûr que j'ai fait le bon choix. Ne nous a-t-on pas toujours dit depuis la nuit des temps de suivre notre coeur ? LE MIEN VEUT DU CHOCOLAT MUHAHAHA!

Donc, si on prend le truc comme il vient, j'arrête les Beaux-Arts, je trouve un travail, j'économise, je me paye ce CAP en formation accélérée de Août à Décembre (qui coûte la modique somme de 7584€) et après je suivrai le vent ! Faire des formations dans des grandes maisons ? Ouvrir un salon de thé ? Qui vivra verra ! En tout cas je suis à 4000% et rien ne pourra m'arrêter ! A moi les kilos de bonheur ! A Noël je ferai le voeux d'y arriver ! Et depuis toute petite on me dit que je suis née pour faire de grandes choses, alors pourquoi pas faire de grandes choses dans la pâtisserie ? Et si je devenais grande, riche et célèbre ? Vous savez, mon univers est super enfantin, je veux rester une enfant toute ma vie. J'ai des paillettes dans les yeux rien que de penser à des gâteaux, je trépigne devant les pâtisseries de ma ville, quand je casse les oeufs je me transporte à 6 ans quand je cassais les oeufs pour ma grand-mère qui faisait des gaufres un mercredi après midi. Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment, mais tout en moi croit être né pour ça.

Sinon, je suis en plein essais créatif, je risque bientôt de poster sur cette page de nouvelles recettes. Parmi lesquelles :
- Mon sapin de noël en biscuit avec les boules composées de macarons à la violette, au coquelicot et à la bergamote.
- Mes choux à la cerise et chocolat, en forme de cerises.
- Et mon futur célèbre Paris-Manhattan. Version franco-américaine du Paris-Brest. Une pâte à choux garnie de pâtissière vanille et de pâte de cookie (cookie dough).

Je continue à me creuser le ciboulot. Et si vous voulez vous côtiser, j'aurai besoin d'un Kitchen Aid ! Muhaha, je rigole, mais j'en aurai bien besoin ... 

Sur ce, je vous laisse sur de la bonne humeur de Noël. Mon coeur est embaumé par Sinatra en ce moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire